Cet article date de plus de 5 ans

Lyon - Les obsèques de Caroline Prénat : une cérémonie à Saint-Martin d'Ainay

Caroline Prénat était au Bataclan le 13 novembre. Elle figure parmi les nombreuses victimes des attentats meurtriers qui ont endeuillé le pays. Les obsèques de la jeune lyonnaise ont lieu ce lundi 24 novembre, en début d'après-midi dans le quartier d'Ainay. 
Obsèques : une cérémonie à Saint-Martin d'Ainay pour Caroline Prénat, tuée au Bataclan le 13 novembre dernier lors des attaques terroristes de Paris  - 24/11/15
Obsèques : une cérémonie à Saint-Martin d'Ainay pour Caroline Prénat, tuée au Bataclan le 13 novembre dernier lors des attaques terroristes de Paris - 24/11/15 © France 3 RA

Les obsèques de Caroline Prénat ont été célébrées à Saint Martin d’Ainay. Entouré de lys, un portrait montrant la jeune femme de 24 ans dans un grand sourire était posé devant l'autel. Le secrétaire d'Etat aux Sports et élu lyonnais Thierry Braillard, le maire de la ville Gérard Collomb et le préfet du Rhône Michel Delpuech ont assisté à la cérémonie célébrée par le cardinal Philippe Barbarin.  

durée de la vidéo: 00 min 27
Les obsèques de Caroline Prénat : une cérémonie à Saint-Martin d'Anay ©France 3 RA

Reportage complet

durée de la vidéo: 02 min 03
Obsèques de Caroline Prénat : cérémonie à St-Martin d'Ainay ©France 3 RA

 

Caroline était la dernière née d'une famille de cinq enfants. Son grand-père a été le dernier dirigeant de la Compagnie des hauts-fourneaux et des fonderies de Givors. La jeune femme s'était récemment installée à Paris pour devenir graphiste. Elle a perdu la vie ce vendredi 13 novembre. Elle était âgée de 24 ans.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société attentats de paris faits divers terrorisme