• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon Part Dieu : l'incendiaire interné en psychiatrie

Le parquet annonce que l'état de santé du sdf qui a incendié sa voiture n'est pas compatible avec une garde à vue / © Bérengère Bourgeot/ France 3
Le parquet annonce que l'état de santé du sdf qui a incendié sa voiture n'est pas compatible avec une garde à vue / © Bérengère Bourgeot/ France 3

Gardé à vue depuis son interpellation samedi 19 janvier, le SDF qui a mis le feu à sa voiture remplie de bouteilles de gaz a été interné annonce le parquet.

Par Bérengère Bourgeot

L'enquête se poursuit au sujet de l'incendie du parking Cuirassiers. L'homme qui a volontairement mis le feu samedi 19 janvier à sa voiture remplie de bouteilles de gaz vides, reconnait les faits mais ses motivations restes floues.... Le parquet de Lyon informe ce dimanche 20 janvier que l’homme interpellé "n’invoque aucun motif religieux ou politique à l’appui de son geste. Il indique avoir agi par désespoir tout en expliquant avoir entendu des voix l’incitant à commettre un crime".
 
Suite à son examen psychiatrique, l’individu SDF et âgé de 38 ans a été interné car son état de santé était jugé "incompatible avec la poursuite de la mesure de garde à vue", précise le parquet de Lyon.
Il s’avère qu’il avait déjà été hospitalisé sous contrainte en milieu psychiatrique en 2016.
 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus