Le Contrôleur général Serge Delaigue, directeur du SDMIS et patron des pompiers du Rhône, a porté plainte pour "atteinte aux biens publics" après la manifestation du 27 novembre. Il a également fait un signalement au procureur pour des menaces le visant lui, et ses collaborateurs.
Le contrôleur général Serge Delaigue , directeur du Service de secours départemental (SDMIS) a annoncé vendredi avoir déposé une plainte auprès de la justice pour "atteinte aux biens publics dédiés à l'accomplissement du service public". Cette plainte fait suite à la manifestation du 27 novembre où 350 pompiers avaient manifesté dans les rues de Lyon pour dénoncer leurs conditions d'exercice professionnel. Des dégradations avaient été commises sur le matériel de l'Etat- major.
Le contrôleur Delaigue dénonce les agissements de "plusieurs dizaines d’agents" dans le bâtiment Etat-Major Lyon-Rabelais. Il explique avoir été lui-même et trois de ses collaborateurs, pris à partie, insulté et maintenu "sous menaces" dans une enceinte fermée . Des actes répréhensibles qui ont aussi fait l'objet d'un signalement au procureur de la République.