Lyon : Le patron des pompiers du Rhône porte plainte pour "atteinte aux biens publics"

Le Contrôleur général Serge Delaigue, directeur du SDMIS et patron des pompiers du Rhône, a porté plainte pour "atteinte aux biens publics" après la manifestation du 27 novembre. Il a également fait un signalement au procureur pour des menaces le visant lui, et ses collaborateurs.       

Le contrôleur général Serge Delaigue , directeur du Service de secours départemental (SDMIS) a annoncé vendredi avoir déposé une plainte auprès de la justice pour "atteinte aux biens publics dédiés à l'accomplissement du service public". Cette plainte fait suite à la manifestation du 27 novembre où 350 pompiers avaient  manifesté dans les rues de Lyon pour dénoncer leurs conditions d'exercice professionnel. Des dégradations avaient été commises sur le matériel de l'Etat- major.    
Le contrôleur Delaigue dénonce les agissements de "plusieurs dizaines d’agents" dans le bâtiment Etat-Major Lyon-Rabelais. Il explique avoir été lui-même et trois de ses collaborateurs, pris à partie, insulté et maintenu "sous menaces" dans une enceinte fermée . Des actes répréhensibles qui ont aussi fait l'objet d'un signalement au procureur de la République.
          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité