Lyon : la péniche Fargo, la culture au fil de l'eau

© France 3 RA
© France 3 RA

A Lyon, la péniche Cargo est amarrée sur le Rhône, quai Gailleton. Pendant les vacances de février, on y propose des spectacles pour le jeune public. La scène a été installée au coeur du navire... 

Par Dolores Mazzola

Fargo est une péniche Freycinet de 38 mètres. C'est aussi une scène culturelle flottante. Elle accueille des spectacles vivants, des ateliers socio-éducatifs, des résidences, des conférences … Avec des représentations parfois compliquées à installer en raison de la nature même des lieux. La péniche est cependant très appréciée par les petits. L'embarcation, à elle seule, suffit à stimuler l'imaginaire.  Pour les vacances de février, trois spectacles pour les petits, les moyens et les plus grands sont proposés avec Silure et Confiture. 


Né d'un projet de cinéma itinérant, cette péniche installée quai Gailleton, face à la piscine du Rhône, accueille régulièrement une programmation culturelle au fil de l'eau. Cet été la péniche Fargo, fera route vers Avignon puis reviendra  à Lyon pour d'autres traversées. 
 
Lyon : à bord de la péniche Fargo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus