• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : en piste avec le Cirque Aïtal dans 9h50 le Matin

© France 3 RA
© France 3 RA

Le Cirque Aïtal fait son retour à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Installé au Domaine Lacroix-Laval, un nouveau spectacle est proposé après des mois de préparations et répétitions. L'équipe de 9h50 le Matin a rencontré Kati et Victor à quelques jours de la première représentation.

Par Dolores Mazzola

 Un petit détour par le Parc Lacroix-Laval où est installé le chapiteau du Cirque Aïtal .... 
 Les préparatifs du spectacle "Saison de Cirque", dernière création du Cirque Aïtal.
Au programme : une nouvelle création dévoilée à l'occasion des Nuits de Fourvière, à Lyon. En 2013, le spectacle "Pour le meilleur et pour le Pire" avait remporté l'adhésion du public.
En piste avec Kati, acrobate voltigeuse. 
La discipline du duo formé par Kati Pikkareinen et Victor  Cathala: le main à main. Une discipline qui repose entièrement sur la fusion et la confiance absolue entre les deux partenaires. Lui est porteur, elle est voltigeuse. Le "colosse de Toulouse" et la "voltigeuse finlandaise", comme on les surnomme parfois, font penser au célèbre couple de cinéma de La Strada de Fellini, incarné par Anthony Quinn (alias Zampano) et Giulietta Masina (alias Gelsomina). Les différences physiques entre Kati et Victor en font un couple particulièrement esthétique.
Un duo à la scène et dans la vie...
On plonge dans l'intimité de ce couple d'artistes grâce à un documentaire intitulé "En équilibre" réalisé par Antarès Bassis et Pascal Auffray. Le documentaire a reçu le FIPA d'Or en janvier 2018 à Biarritz.  
On termine avec une démonstration de voltige

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus