Les sapeurs pompiers, excédés par les agressions dont ils sont l'objet quotidiennement sur le terrain ont manifesté aujourd'hui à Lyon. Ils réclament de la justice plus de sévérité pour des actes qui mettent leur vie en danger. Ils veulent aussi pouvoir enregistrer en video leurs interventions
Crachats, insultes, jets de pierre,les pompiers sont de plus en plus pris pour cible quand ils sont en intervention. Au point qu'ils doivent être escortés de la police dans certains quartiers alors qu'ils portent assistance à des personnes en détresse. Leurs plaintes en justice n'aboutissent qu'à des peines de principe.
Les pompiers ont manifesté bruyamment aujourd'hui à Lyon pour se faire entendre de la justice notamment. Ils ont tenté d'envahir le palais de justice de Lyon mais ils en ont été empêchés par les forces de l'ordre. Car c'est bien des magistrats qu'ils attendent des mesures coercitives, exemplaires, pour punir les fauteurs de troubles. Ils réclament aussi la possiblité d'être équipés de caméras video, comme les policiers, pour établir la véracité des faits et une condamnation effective des responsables.