Colossal chantier sur la Saône sous la surveillance de plongeurs... Des gaines devant contenir de la fibre optique sont en cours d'enfouissement dans le lit de la rivière. Les travaux ont commencé en août et devraient se terminer en février 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chantier, en secteur urbain, avance doucement; à raison de 200 à 300 mètres par jour. Bientôt, de La Mulatière à Neuville/Saône, 17 km de gaine seront entièrement enfouis dans le lit de la Saône. Cette gaine va abriter dans quelques mois une fibre optique qui alimentera, en temps réel, un nouveau système d'information des conditions de navigation sur la rivière (profondeur des eaux, hauteur sous les ponts...etc). Un système destiné aux usagers circulant sur la Saône, plaisanciers ou professionnels du transport de marchandises.

Coût de ce chantier financé par l'Europe, l'Etat et quatre régions (Bourgogne, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon) : 5 millions d'euros.

Ci-dessous le reportage de F.Llop & E.Blaise (24/10/12)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information