Le fonctionnement de la fourrière est affectée depuis mardi par une grève des salariés à l'appel de Force Ouvrière. Les grévistes mettent en cause le délégataire de la ville de Lyon qui assure le ramassage des véhicules mal stationnés. Une rencontre est prévue aujourd'hui avec la mairie.
Les grévistes dénoncent le malaise régnant au sein de la fourrière depuis le changement de délégataire, la société mandatée par la ville de Lyon pour ramasser les véhicules gênants. La double activité de dépannage et d'assistance automobile menée au sein de la société aurait des répercussions dans l'organisation du service. Elle s'accompagnerait par ailleurs d'importantes pertes de salaires avec le suppression des heures supplémentaires et des primes d'enlèvement.
Du coup, la moitié des des salariés de la société Assistance automobile lyonnaise sont en arrêt-maladie. Un représentant de la ville doit rencontrer aujourd'hui les grévistes pour trouver un compromis. Faute de quoi, l'enlèvement des véhicules gênants pour le grand prix cycliste de Gerland, ce week-end, se trouverait compromis.