L'homme qui avait tiré trois coups de feu le 6 septembre dans un bar associatif du 7e arrondissement de Lyon, a été mis en examen et écroué. L'altercation dans ce bar avait provoqué l'intervention du RAID. Huit personnes s'étaient en effet barricadées et le quartier avait été bouclé.
L'auteur des coups de feu tirés vendredi dernier dans le 7e arrondissement de Lyon dans un local associatif de la rue Montesquieu a été mis en examen pour violences avec arme et écroué. Il avait été interpellé dimanche et placé en garde à vue ainsi que deux autre individus par les policiers du RAID. Par la suite, une information judiciaire avait été ouverte.
Les faits s'étaient produits le 6 septembre vers 6h du matin. Une altercation sur fonds d'alcoolisation excessive s'était terminée par l'usage d'une arme. L'arme utilisée, un Smith et Wesson, avait été volée lors d'un cambriolage. A l'arrivée de la police, 8 personnes s'étaient barricadées dans le bar provoquant l'intervention du RAID. Trois heures de négociations avaient été nécessaires pour que les retranchés se rendent.