Ce sont 3 coups de feu entendus par des riverains qui a conduit à une intervention de la BAC et du RAID vendredi matin vers 7h30 dans le quartier de la Guillotière à Lyon. 11 personnes avaient été interpellées sans que l'opération ne fasse de blessés.
C'est une rixe entre personnes fortement alcoolisées qui a déclenché une opération policière d'envergure vendredi matin dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Les forces de l'ordre ont été requises par des riverains qui ont entendu 3 coups de feu.
Vers 6h30, les hommes de la Brigade-anti-criminalité interpellaient 3 personnes rue Montesquieu. Deux d'entre elles étaient en train de mettre en joue un troisième à l'aide d'un revolver de type 38 spécial.
Non loin de là, se trouve un local associatif d'où venaient les trois hommes, et où huit autres personnes demeuraient. Là, les hommes du RAID ont pris position et ont procédé à l'interpellation des autres individus. (vidéo dans notre article précédent). Aucun blessé n'a été déplorer, l'opération étaient déclarée terminée vers 9h00.
Le secteur avait été bouclé, perturbant le réseau TCL en surface : l'exploitation des lignes de bus C, C11, C12, C14 a repris à 9h30.