Lyon : un violent incendie dans le quartier des Etats-Unis, 11 personnes légèrement intoxiquées

Un violent incendie a éclaté dimanche, 18 avril 2021, en fin de journée dans un immeuble du 8e arrondissement de Lyon. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées. Onze d'entre elles ont été légèrement intoxiquées et transportées à l'hôpital. 

Lyon : un violent incendie dans le quartier des Etats-Unis, 11 personnes légèrement intoxiquées
Lyon : un violent incendie dans le quartier des Etats-Unis, 11 personnes légèrement intoxiquées © Y.Marie pour France tv

Dimanche 18 avril 2021, un important incendie a éclaté vers 19h30 dans un immeuble de six étages, au 8 de la rue Wakatsuki, dans le 8e arrondissement de Lyon. C'est un bâtiment typique de l'architecture du quartier des Etats-Unis qui a été ravagé. Le feu a pris dans un appartement du 1er étage de cet immeuble qui en compte six.

L'appartement était en proie à d'impressionnantes flammes qui ont ravagé l'intérieur et noirci la façade. Le sinistre a mobilisé d'importants moyens humains et matériels: une cinquantaine de pompiers et une vingtaine d'engins. Les fumées très épaisses se sont répandues très rapidement dans toutes les parties communes de l’immeuble.

© Y.Marie pour France tv

L'incendie a été éteint au moyen de deux lances anti-incendie. Les pompiers ont procédé à l'évacuation des occupants de l'immeuble : 57 personnes au total ont été prises en charge. Parmi elles, onze personnes ont été transportées vers des hôpitaux lyonnais après avoir été légèrement intoxiquées par les fumées. Le feu a été rapidement maîtrisé, entre 21h30 et 22h. L’origine de l’incendie est encore inconnue.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers