Lyon : les urgences dentaires font le plein

Jusqu'au 25 août inclus, les urgences dentaires de l’Hôpital Edouard Herriot sont transférées dans le Centre de soins dentaires de la Faculté d'Odontologie, dans le 7ème arrondissement. Une installation mieux adaptée pour gérer l'affluence des patients en été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Centre de Soins d'Enseignement et de Recherche Dentaire, les patients sont nombreux, en été, car de nombreux praticiens sont en congés.

La prise en charge est toutefois à la hauteur des besoins : la surface d’accueil et la salle d’attente sont plus vastes qu'aux Urgences dentaires d'HEH, et le Centre compte davantage de fauteuils (13 au lieu de 6). Les soins sont assurés par des internes ou des étudiants en 5è année, supervisés par des formateurs.

Ce transfert est effectué pour la 3ème année consécutive pour accueillir au mieux les patients pendant la période estivale. Certains se déplacent de Villefranche-sur-Saône pour trouver un dentiste qui soulage leur maux.
 

Le service est transféré, pour le mois d'août, au Centre de soins dentaires de la Faculté d'Ontologie. Il reçoit deux fois plus de patients que le reste de l'année. ©F3RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information