Lyon-Valenciennes en Coupe de France : "On doit jouer à 100% et gagner", insiste Pierre Sage entraîneur de l'OL

L'entraîneur de l'OL vise la victoire en demi-finale de coupe de France face à Valenciennes. Le Groupama Stadium à Lyon, affiche complet pour la soirée du 2 avril.

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a prévenu : "beaucoup de personnes vont se déplacer au stade et il faudra les respecter. Faire quelque chose de positif sera l'occasion d'appuyer le capital énergie nécessaire pour effectuer une bonne fin de saison".

Pierre Sage réfute l'idée, après le résultat nul concédé par son équipe à domicile samedi contre Reims (1-1), que l'OL soit voué à demeurer dans le ventre mou du classement de la Ligue 1 et dit vouloir "voir devant".

On doit jouer à 100% et gagner. On doit l'emporter pour vivre une belle fête avec nos supporters !

Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais


"L'idée est de jouer l'ensemble des matches pour les gagner avec la volonté de produire du jeu, de rester attractif et progresser en tant qu'équipe en espérant que le public continue de venir au stade. Tout est encore possible pour voir devant", affirme Pierre Sage. Le ton est donné : "leur statut nous impose de prendre ce match très au sérieux. C’est une équipe qui n’a qu’un objectif cette saison, ils ont la tête à la coupe de France. C’est à nous d'empêcher cet adversaire d’y croire ne serait-ce qu’une seconde dans ce match"

"Il faudra effectuer beaucoup de mouvements, de combinaisons et faire preuve d'efficacité devant le but. Je pense qu'on aura peu d'occasion et que le premier but sera sans doute très important" a déclaré l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette. 

L'Olympique lyonnais reste 10e du classement à quatre points de Reims. La 7e place peut être qualificative pour la Ligue Europa Conférence à condition que le vainqueur de la coupe de France se classe parmi les six premiers. 
Le titre de champion est promis au PSG qui doit affronter Rennes en demi-finale pendant que l'OL recevra Valenciennes (L2). Le vainqueur de la coupe est qualifié pour la Ligue Europa.

La blessure de Rayan Cherki 

En vue de la demi-finale mardi, Pierre Sage a évoqué la blessure de Rayan Cherki en conférence de presse. "Aujourd’hui, on est dans l’optique qu’il puisse se tester demain donc c’est déjà une bonne chose." L'international espoirs pourrait donc être sur le terrain contre Valenciennes.

"Il fallait avoir deux équipes compétitives sur les deux matches pour avoir des résultats positifs. Ce soir, contre Reims, la performance a été bonne mais le résultat n'a pas été positif. Il faut absolument que nous fassions le travail mardi pour nous qualifier", a-t-il insisté.

Contre Reims ajoute-t-il : "nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but. Mais je félicite les joueurs pour leur performance. C'est le premier match nul depuis que je suis entraîneur", a conclu Sage.