Lyon - Le vélo urbain, version AddBike

La start-up lyonnaise AddBike développe des solutions techniques pour améliorer les capacités d’un vélo classique et le rendre plus facile à utiliser. Son intention : "révolutionner la culture du vélo en milieu urbain". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier produit développé par AddBike est un châssis à deux roues qui vient se fixer à la place de la roue avant d’un vélo classique. Plus stable, le vélo devient ainsi un triporteur urbain. Il peut alors permettre d'adapter des modules spécifiques pour transporter des charges ou des enfants.  A l'origine de cette idée : Renaud Colin, titulaire d'un master en environnement. Ce père de famille souhaitait transporter plus facilement ses deux enfants. La start-up lyonnaise a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Objectif : récolter 15 000 euros.

Le reportage ci-dessous

www.addbike.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information