Malgré le protocole strict, on Fête la Musique à Lyon

Lyon dans le Rhône est l'une des rares villes de la région a avoir décidé de maintenir son édition 2021 de la Fête de la Musique. Crise sanitaire oblige, un lourd protocole est de mise, ce qui n'empêche pas les lyonnais de célébrer l'événement qui marque le début de l'été. 

A Lyon dans le Rhône, la Municipalité a fait le choix de maintenir l'édition 2021 de la Fête de la Musique, malgré un protocole strict.
A Lyon dans le Rhône, la Municipalité a fait le choix de maintenir l'édition 2021 de la Fête de la Musique, malgré un protocole strict. © Francetv/ Christian Conxicoeur

Malgré le protocole sanitaire strict imposé par le gouvernement, Lyon a fait le choix de maintenir son édition 2021 de la fête de la musique. Dans les rues de la capitales des Gaulles ce soir, on ne peut pas dire que ce soit les mêmes scènes de fête que les années précédentes. Les concerts 'sauvages' ayant été interdits, mis à part les concerts "officiels" organisés par la mairie, les petits concerts dans les bars sont difficiles à trouver, d'autant plus qu'ils ont reçu l'autorisation de se tenir il n'y a que quelques jours. 

A la recherche des concerts 

Ainsi notre équipe a du faire la tournée des bars pour trouver le graal dans le premier arrondissement de Lyon. Ils sont finalement parvenus au restaurant Hez Bënnie, rue du Bât d'Argent où un mini-concert est donné de 19h à 20h30 par trois artistes locaux. Parmi eux Chef Kanga qui a la particularité d'avoir travaillé un an et demi comme cuisinier dans cet établissement. 

Une performance qui n'a pas manqué d'attirer du public. Une petite trentaine de personnes ont pu profiter des chansons du jeune artiste. Même s'ils étaient nombreux, ils ont fait attention à maintenir une distanciation physique. 

Devant le Hez Bënnie dans le 1er arrondissement de Lyon, le public a profité d'un mini-concert, dans le respect du protocole sanitaire
Devant le Hez Bënnie dans le 1er arrondissement de Lyon, le public a profité d'un mini-concert, dans le respect du protocole sanitaire © Christian Conxicoeur

Pas de panique pour ceux qui n'arrivent pas à trouver de concerts : la page instagram @culturel Lyon compile les endroits où il faut aller pour prendre son bain de musique. 

La fête jusqu'au 30 juillet 

Pour pallier l'absence de l'effervescence habituelle, la mairie a annoncé prolonger la Fête de la Musique jusqu'au 30 juillet au travers de nombreuses dates de concerts les weekends. Ce sera notamment le cas à l'Auditorium de Lyon, le square des 3 renards, le jardin de l'institut lumière et plein d'autres lieux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique c'est l'été loisirs sorties et loisirs