Les auto-écoles du sud-est se mobilisent lundi pour protester contre une réforme précipitée du code de la route et l'ubérisation de la profession. Voici les points névralgiques de Lyon qui risquent d'être perturbé dans la matinée à partir de 8h45.
Le cortèges des 500 auto-écoles partira des parking du palais des sports de Gerland à 8h45.
Les trois Cortèges se dirigeront à petite vitesse vers les quais du Rhone au niveau de la Préfecture par trois itinéraires différents.
- par l'avenue Tony Garnier en direction de Marseille par la D383 / Echangeur de Saint-Fons sur l'A7 en direction Lyon puis Lyon centre par les quais Gailleton et Jules Courmont pour le Stationnement.
- Par l'avenue Jean Jaurès puis Avenue Maréchal de Saxe & Place Maréchal Lyautey, Pont Morand et Quai Général Sarail avec un Stationnement Quai Victor Augagneur ou Claude Bernard.
- par l'avenue Tony Garnier en direction de Grenoble par le périphérique direction Nord, puis direction Lyon centre par le Boulevard Laurent Bonnevay & Quai Charles de Gaulle puis par le Quai de Serbie en direction de Lyon avec stationnement Quai Général Sarail et/ou Quai Victor Augagneur.