Manifestations lycéennes : A Lyon 2300 personnes défilent dans le centre ville

  2300 lycéens ont manifesté à Lyon pour rejoindre la place Guichard dans le 3e arrondissement et tenir une assemblée générale à la Bourse du travail.
Des groupes dispersés ont été contenus pas les forces de l'ordre après quelques échauffourées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2300 lycéens manifestent à Lyon, pour rejoindre la place Guichard et tenir une assemblée générale à la Bourse du travail. 
 
Le cortège est parti de la place Jean Macé dans le calme et d'après nos équipes sur place plusieurs projectiles étaient lancés au niveau du Cours Gambetta où la situation semblait se tendre ce 07 décembre vers 10h30. 

 


Sur le parcours plusieurs vitrines ont été brisées et un supermarché a préféré évacuer ses clients et fermer ses portes avenue Felix Faure à Lyon. 


Plus tôt dans la matinée du 07 décembre plusieurs rassemblements étaient signalés dans le centre ville de Lyon et relayés sur les réseaux sociaux. 

Vers 08h 30 certains en route vers le 7e arrondissement dressaient des barricades avec le mobilier urbain et ont perturbé les transports en commun sur le réseau TCL. 
 


Une équipe de France 3 a été victime d'une agression caractérisée alors qu'elle couvrait cette manifestation. Nos confrères ont été molestés, le matériel vidéo cassé. André Faucon, directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, a porté plainte.
 

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information