2300 lycéens ont manifesté à Lyon pour rejoindre la place Guichard dans le 3e arrondissement et tenir une assemblée générale à la Bourse du travail.
Des groupes dispersés ont été contenus pas les forces de l'ordre après quelques échauffourées.
2300 lycéens manifestent à Lyon, pour rejoindre la place Guichard et tenir une assemblée générale à la Bourse du travail.
Le cortège est parti de la place Jean Macé dans le calme et d'après nos équipes sur place plusieurs projectiles étaient lancés au niveau du Cours Gambetta où la situation semblait se tendre ce 07 décembre vers 10h30.
Sur le parcours plusieurs vitrines ont été brisées et un supermarché a préféré évacuer ses clients et fermer ses portes avenue Felix Faure à Lyon.
Plus tôt dans la matinée du 07 décembre plusieurs rassemblements étaient signalés dans le centre ville de Lyon et relayés sur les réseaux sociaux.
Vers 08h 30 certains en route vers le 7e arrondissement dressaient des barricades avec le mobilier urbain et ont perturbé les transports en commun sur le réseau TCL.
Lycéens au centre-ville #lyon #manif #manifestations pic.twitter.com/tWUVitsi61
— Lurien (@AurielLurien) December 7, 2018
Une équipe de France 3 a été victime d'une agression caractérisée alors qu'elle couvrait cette manifestation. Nos confrères ont été molestés, le matériel vidéo cassé. André Faucon, directeur régional de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, a porté plainte.
Une de nos équipes a une fois de plus été victime d’une agression ce matin. C’est inadmissible et nous déposerons plainte pour la 3eme fois en une semaine. Du jamais vu. Tout mon soutien aux reporteurs https://t.co/MXnsgobbE3
— André Faucon (@andrefaucon) 7 décembre 2018