Cet article date de plus de 3 ans

Mehdi Meziane, danseur du Pockemon Crew, s'est éteint

Le collectif de danse lyonnais Pockemon Crew annonce la disparition d'un de ses danseurs. Mehdi Meziane s'est éteint ce dimanche 26 à l'âge de 33 ans. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.
Pockemon Crew - archives 2015
Pockemon Crew - archives 2015 © France 3 RA
"Douleur, tristesse, haine, choc, incompréhension". C'est en ces mots que Pockemon Crew, collectif de hip hop basé à Lyon, annonce ce lundi la disparition de l'un de ses danseurs. Mehdi Meziane s'est éteint dimanche 26 à l'âge de 33 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Aujourd'hui, la compagnie a perdu son pilier central, son oxygène, le coeur même du crew", regrette Riyad Fghani, directeur artistique.


Lyonnais d'origine, Mehdi s'est initié au breakdance en 2002, s'entraînant sur le parvis de l'Opéra de Lyon. En 2005, il rejoint la compagnie Pockemon Crew où il connaît une progression rapide et participe à de nombreux battles. Récemment, il avait accompagné la troupe lors d'une tournée en Asie pour "Silence, on tourne !" Une création alliant hip-hop et histoire du cinéma.




 


► Revoir le reportage d'Emilie Rosso et Laurie Cortial :
 

durée de la vidéo: 01 min 16
Mehdi Meziane, danseur du Pockemon Crew, s'est éteint ©France 3 Rhône-Alpes



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture