Mehdi Meziane, danseur du Pockemon Crew, s'est éteint

Le collectif de danse lyonnais Pockemon Crew annonce la disparition d'un de ses danseurs. Mehdi Meziane s'est éteint ce dimanche 26 à l'âge de 33 ans. Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Douleur, tristesse, haine, choc, incompréhension". C'est en ces mots que Pockemon Crew, collectif de hip hop basé à Lyon, annonce ce lundi la disparition de l'un de ses danseurs. Mehdi Meziane s'est éteint dimanche 26 à l'âge de 33 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Aujourd'hui, la compagnie a perdu son pilier central, son oxygène, le coeur même du crew", regrette Riyad Fghani, directeur artistique.


Lyonnais d'origine, Mehdi s'est initié au breakdance en 2002, s'entraînant sur le parvis de l'Opéra de Lyon. En 2005, il rejoint la compagnie Pockemon Crew où il connaît une progression rapide et participe à de nombreux battles. Récemment, il avait accompagné la troupe lors d'une tournée en Asie pour "Silence, on tourne !" Une création alliant hip-hop et histoire du cinéma.




 


► Revoir le reportage d'Emilie Rosso et Laurie Cortial :
 

Il s'appelait Mehdi Meziane, on a appris son décès aujourd'hui. Son nom ne vous dit peut être rien mis la formation à laquelle il appartenait, certainement plus. Le groupe lyonnais des pockemon Crew a révolutionné la danse hip hop de la fin des années 90 à aujourd'hui. Mehdi Meziane en était un des piliers. ©France 3 Rhône-Alpes



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information