Cet article date de plus de 3 ans

Les danseurs hip-hop du Pockemon Crew à Bobino

De la force et du beau avec Pockemon Crew, des virtuoses de la danse Hip Hop sont en démonstration à Bobino et dans Un Soir à Paris.
Pockemon Crew à Bobino
Pockemon Crew à Bobino © F3
Comme beaucoup de compagnies de danse Hip hop, les Pockemon Crew ont commencé dans la rue. En 2003, ces jeunes originaires de la ville de Lyon performaient à coup d'acrobaties et autres démonstrations de puissance façon battles.

durée de la vidéo: 01 min 56
Les danseurs hip-hop du Pockemon Crew à Bobino

Un titre de champion du monde de hip hop en poche et quelques années plus tard, leurs performances se sont nourries d'autres saveurs. En mélangeant, leur savoir-faire avec d'autres styles de danses comme le jazz, le contemporain ou encore le flamenco, les Pockemon Crew enrobent leur puissance de contraste.

Pockemon Crew à Bobino
Pockemon Crew à Bobino © F3

Le beau côtoie le fort et leur danse ancrée dans le sol s'envole parfois vers la légèreté d'un ballet classique. Leur neuvième création intitulée « # Hashtag, 2.0 » s'intéresse aux dérives des nouvelles technologies et à cette société qui vit le nez collé aux écrans, "accro" aux réseaux sociaux. Si le message reste assez brouillon dans le traitement des chorégraphies, le spectacle conserve une vitalité qui fait la force de la compagnie. Comme on dit ça envoie ! Les habitués du répertoire apprécieront.

« Pockemon Crew » jusqu'au 4 mars à Bobino. Paris 14ème


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture théâtre