De la force et du beau avec Pockemon Crew, des virtuoses de la danse Hip Hop sont en démonstration à Bobino et dans Un Soir à Paris.
Comme beaucoup de compagnies de danse Hip hop, les Pockemon Crew ont commencé dans la rue. En 2003, ces jeunes originaires de la ville de Lyon performaient à coup d'acrobaties et autres démonstrations de puissance façon battles.
durée de la vidéo : 00h01mn56s
Un titre de champion du monde de hip hop en poche et quelques années plus tard, leurs performances se sont nourries d'autres saveurs. En mélangeant, leur savoir-faire avec d'autres styles de danses comme le jazz, le contemporain ou encore le flamenco, les Pockemon Crew enrobent leur puissance de contraste.
Le beau côtoie le fort et leur danse ancrée dans le sol s'envole parfois vers la légèreté d'un ballet classique. Leur neuvième création intitulée « # Hashtag, 2.0 » s'intéresse aux dérives des nouvelles technologies et à cette société qui vit le nez collé aux écrans, "accro" aux réseaux sociaux. Si le message reste assez brouillon dans le traitement des chorégraphies, le spectacle conserve une vitalité qui fait la force de la compagnie. Comme on dit ça envoie ! Les habitués du répertoire apprécieront.
« Pockemon Crew » jusqu'au 4 mars à Bobino. Paris 14ème