Mélina Robert-Michon, grande dame du disque !

© France 3 RA
© France 3 RA

En juillet dernier, à 37 ans, Melina Robert-Michon décrochait la médaille d'argent du lancer du disque aux JO de Rio. La sportive est une championne insatiable : elle vient de conclure sa saison hivernale par une victoire à la coupe d'Europe des lancers aux Canaries. Jusqu'où ira-t-elle?

Par Dolores Mazzola


© France 3 RA
© France 3 RA

Mélina Robert-Michon pratique le lancer du disque depuis plus de 20 ans et ne lâche pas l'entraînement. La jeune maman ne pense qu'à améliorer ses performances. Médaillée d'argent du lancer de disque aux Jeux Olympique de Rio, Mélina Robert-Michon a un objectif : dépasser la marque des 70 mètres et décrocher la médaille d'or aux Mondiaux d'athlétisme. Mais il s'agit pour Mélina Robert-Michon de vaincre l'indétrônable athlète Croate Sandra Perković.
La Lyonnaise, qui a grandi en Isère, reste fidèle à ses principes et à ceux qui l'entourent depuis toujours : Serge Debié et Jérome Simian. Le matin, elle s'entraîne seule avec ses deux entraîneurs de toujours. Le soir, elle n'est qu'une athlète parmi les autres de son club, le même depuis 20 ans ! 

© France 3 RA
© France 3 RA

Le dossier de JP.Savart, E.Patricio et C.Thomas
Mélina Robert-Michon : portrait
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 1/4/17 - France 3 RA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus