Une panne a paralysé les rames automatiques de la ligne de métro B à Lyon ce samedi 30 septembre 2023. La circulation a été interrompue durant plusieurs heures.
La ligne B du métro à Lyon est à l'arrêt ce samedi 30 septembre, "en raison d'un incident technique sur les systèmes d'automatisation", indique le Sytral sur les réseaux sociaux des transports en commun lyonnais. "L'industriel est mobilisé sur la résolution de l'incident et les équipes TCL présentes pour informer les voyageurs." Un retour à la normale n'est pas prévu avant 17 heures, est-il annoncé à la mi-journée.
Finalement, le trafic a été rétabli plus rapidement. "Reprise de l'exploitation sur l'ensemble de la ligne B" a indiqué le Sytral, aux alentours de 14h30.
Pannes récurrentes
"Quand est-ce que vous allez faire quelque chose pour fiabiliser le métro B à Lyon !?, publie Will Pot sur le réseau social X, anciennement Twitter, en interpellant les TCL. Toutes les semaines, il est en panne, qu'est-ce que ça va être avec le prolongement de la ligne + toutes les habitations qui sont construites le long de la ligne !?"
La ligne B du métro de Lyon, dont le premier tronçon a été inauguré en avril 1978, a été intégralement automatisée en juin 2022. Elle doit être prolongée entre Oullins et Saint-Genis-Laval le 20 octobre prochain.
En attendant, la solution pour les usagers de cette ligne de métro ce samedi 30 septembre : les bus relais mis en place entre la gare d'Oullins et la Part-Dieu.