• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Métropole de Lyon : 23 651 entreprises créees en 2018

La métropole bat des records de créations d'entreprises / © F3
La métropole bat des records de créations d'entreprises / © F3

Les créations d'entreprises continuent de battre des records sur la Métropole de Lyon. Le territoire compte 4055 entreprises de plus qu'en 2017

Par Bérengère Bourgeot

En 2018, le territoire compte 23 651 créations soit 4055 entreprises de plus qu’en 2017. Cette croissance de +21% par rapport à 2017 confirme la dynamique entrepreneuriale de Lyon qui se positionne parmi les 3 métropoles françaises les plus attractives en la matière.

Les résultats présentés par l’étude annuelle OPALE démontrent que la Métropole de Lyon reste un territoire privilégié des entrepreneurs avec un taux de création plus important qu’au niveau national et régional (20% sur la métropole lyonnaise contre 14,8% sur le territoire national et 14,5% sur le territoire régional).

« Ces très bons résultats prouvent que la richesse de notre écosystème et la grande qualité de notre offre d’accompagnement sont autant d’atouts que notre territoire apporte à ses entrepreneurs ! » se félicite David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.

Parmi les chiffres à retenir de l’étude cette année, la forte croissance des créations d’entreprises dans l’industrie, l’énergie et l’environnement passant de 500 à 656 entreprises créées sur le territoire soit une augmentation de 31%.
 

Sur le même sujet

DIRECT VIDEO. Critérium du Dauphiné 2019 : suivez la 3e étape entre Le Puy en Velay et Riom

Les + Lus