• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Métropole de Lyon : Gérard Collomb assure sa dernière présidence ?

Gérard Collomb, applaudi à son arrivée à la Métropole de Lyon / © I. Gonzales
Gérard Collomb, applaudi à son arrivée à la Métropole de Lyon / © I. Gonzales

Gérard Collomb, désormais ministre de l'Intérieur, présidait ce lundi 22 Mai le conseil métropolitain de Lyon. Applaudi lors de son entrée dans la salle du conseil, Gérard Collomb a ensuite confirmé qu'il quitterait cette présidence après les élections législatives.

Par Aude Henry

Il n'a pas donné de date précise. Mais lors de son discours ce lundi après-midi devant le conseil communautaire, Gérard Collomb a réaffirmé son intention de quitter ses fonctions de président de la Métropole de Lyon.

"Je quitterai mes fonctions après les législatives mais je resterai conseiller métropolitain".




Applaudi lors de son entrée dans la salle du conseil, le désormais ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, visiblement ému, a tenu un discours avant de réclamer une minute de silence en hommage à Michel Comte, le maire de Rochetaillée-sur-Saône, décédé le 5 mai dernier.


Minute de silence au conseil communautaire de Lyon en hommage à Michel Comte / © I. Gonzales
Minute de silence au conseil communautaire de Lyon en hommage à Michel Comte / © I. Gonzales


Mon esprit ne sera jamais loin de Lyon car cette ville sera toujours celle de mon cœur.



Cette séance pourrait donc bien être la dernière que Gérard Collomb préside. Lors de sa nommination au ministère de l'Intérieur, il avait également annoncé qu'il renoncerait à son mandat de maire de Lyon, comme l'exige la loi sur les cumuls de mandat.

Dernier conseil métropolitain pour le président G. Colomb ?
Qui succédera à Gérard Collomb au siège de président de la Métropole de Lyon ? En interview : Gérard Collomb, Ministre de l'Intérieur ; Philippe Cochet, PDT Groupe LR ; Jean-Paul Bret, 3è vice-pdt de la Métropole ; Marc Grivel, Pdt Groupe Synergie - F3 Rh-A - Isabelle Gonzalez, Lucie Denéchaud


A lire aussi

Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus