Métropole lyonnaise : circulation difficile cet été sur les voies rapides

En raison des travaux de mise en sécurité des tunnels, le boulevard périphérique nord de Lyon sera fermé en continu, jour et nuit, pendant la période estivale, du 15 juillet au 28 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fermeture intervient dans une période où l’agglomération lyonnaise est fortement perturbée pendant les périodes de grand départ en vacances avec d’importants flux de transit nationaux et internationaux. Le trafic va augmenter les difficultés de circulation sur l’axe A6-A7 dans la traversée de Lyon.
La Préfecture du Rhône invite l’ensemble des usagers en transit sur l’agglomération lyonnaise à éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et suivre les conseils de guidage.

Pour les flux Nord-Sud des mesures PALOMAR seront activées afin de guider an amont les véhicules.

Au niveau de Dijon, les véhicules seront renvoyés vers l’autoroute A39 puis l’A42 et enfin la Rocade Est et A46 sud direction Marseille.
Pour les véhicules en provenance du Luxembourg, le guidage interviendra à hauteur de l’A31 puis suivra l’itinéraire précité.



Coraly affichera le temps de parcours direction Lyon Sud et Lyon Nord au moyen des panneaux à messages variables en approche de l’agglomération lyonnaise.
L’ensemble de conditions de circulation seront également disponibles sur son site internet, sur les radios autoroutières partenaires ainsi que du service info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information