Huit mois après la dernière manifestation de policiers à Lyon, un nouveau rendez-vous était organisé ce samedi, place Bellecour. Une manifestation à l'appel notamment de l'association des Femmes des forces de l'ordre en colère, pour de meilleures conditions de travail et plus de reconnaissance.
Sept villes de France étaient ce samedi 16 septembre, le théâtre de manifestation de policers et femmes des forces de l'ordre en, colère. Parmi elles, Lyon. Un rassemblement a été organisé à 13 heures, place Bellecour. Puis un cortège composé d'un peu moins d'une centaine de personnes, a défilé au centre-ville.
La manifetsation était organisée à l'appel des représentants de l'association des Femmes des forces de l'ordre en colère, de l'union des policiers nationaux indépendants, et des policiers en colère.
A quoi est dû ce nouvel accès de colère ?
Dans l'appel à mobilisation publié sur la page Facebook de l'association des Femmes des forces de l'ordre en colère, plusieurs raisons étaient avancées pour légitimer cette nouvelle manifestation.
Il est tout d'abord question des moyens : manque d'effectif, conditions de travail qualifiées de déplorables, vie de famille sacrifiée.
Il s'agissait aussi de dire stop au dénigrement de l'uniforme et aux agressions quoditiennes.
Et de réclamer une justice plus ferme, et une meilleure reconnaissance de leur travail par les citoyens.