Réunis dans le Rhône, les policiers en colère fondent l'UNPI

Les policiers ont manifesté leur ras-le-bol à plusieurs reprises l'automne dernier. Ce week-end, les représentants d'associations et collectifs de ces policiers en colère sont réunis dans l'agglomération lyonnaise. Venus de toute la France avec un but: créer une fédération unique. L'UNPI est née.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des policiers en colère vient de franchir un cap avec la naissance de l'UPNI (Union des policiers nationaux indépendants). Elle a été annoncée dans la nuit de samedi à dimanche. La date de leur première manifestation nationale est déjà fixée. Elle aura lieu le 26 janvier prochain avec un slogan : « On ne lâche rien ! ».

Le reportage

7/1/17 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information