Monaco s'est imposé dimanche contre Lyon (2-1) et repris le leadership du championnat . L'OL s'est montré vaillant malgré l'abscence de Lacazette et Fekir mais a perdu du coup sa quatrième place au classement.
Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions obtenue face à Dortmund, Monaco s'est imposé contre l'OL (2-1).Falcao de la tête sur corner (36e) puis Mbappé en solo (44e) ont donné l'avantage à l'ASM, réduit par Tousart également d'une tête sur corner (51e).
Les attaquans monégasques se régalent: Falcao en est à 19 buts en L1 et Mbappé à 17 buts surses 17 derniers matches ! Les hommes de Leonardo Jardim préparent en tout cas au mieux leur demi-finale de Coupe de France contre le PSG mercredi au Parc des Princes.
L' OL de son côté, au bout d'une dizaine de jours très mouvementée, s'est montré vaillant mais trop limité. Bruno Génésio a dû faire tourner, en l'absence de Lacazette,Fekir ou Ghezzal, et avec des joueurs comme Gonalons, Tolisso et Valbuena sur le banc.
Lyon a perdu sa 4e place, dépassé d'un point par Bordeaux (vainqueur de Bastia 2-0 samedi), mais compte également un match en moins.