Nabil Fekir va devoir subir mardi une opération du genou droit qui va l'éloigner du terrain au moins trois semaines. Même si l'OL se veut optimiste et pense qu'il sera "pleinement opérationnel pour la fin de la saison", l'horizon s'assombrit pour Fekir qui espère toujours jouer au Mondial.
C'est une mauvaise nouvelle à 94 jours du Mondial. Nabil Fekir va devoir subir mardi une "arthroscopie lavage du genou droit".Une opération qui devrait le tenir éloigné des terrains au moins trois semaines, selon l'OL. Si le club se veut rassurant et compte sur lui pour "être pleinement opérationnel pour la fin de saison", son problème récurrent, toujours au même genou, laisse planer le doute sur sa pleine récupération d'ici au Mondial 2018.
"Nabil Fekir a encore ressenti une gêne à son genou droit lorsqu'il a repris l'entraînement samedi", écrit l'OL dans un communiqué diffusé dimanche soir. Son entraîneur, Bruno Genesio, ne voit pas de difficulté : "Il y a aussi une autre manière de voir les choses, car il pourra revenir en forme après la trêve internationale, il sera gonflé à bloc pour le dernier mois et demi de compétition qui nous restera afin de nous aider à atteindre nos objectifs collectifs et son ambition individuelle d'aller au Mondial".
Le problème n'est peut être pas aussi près d'être résolu. Car c'est déjà son genou droit qui avait obéré la carrière internationale du joueur. Le capitaine de l'OL s'était blessé tout seul en septembre 2015 en jouant avec les bleus, lui ôtant toute chance de disputer l'Euro.
Cette fois, Fekir est déjà forfait pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France : Le 23 mars contre la Colombie à Paris et le 27 mars contre la Russie, à St Pétersbourg. Une occasion peut-être manquée de convaincre Didier Deschamps de son potentiel retrouvé pour le prochain mondial.