Mondial-2023: Les All Blacks établissent leur camp de base à Lyon

Publié le
Écrit par D.Mazzola (avec AFP)

La Nouvelle-Zélande a choisi d'établir son camp de base à Lyon durant la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre-28 octobre) en France, a officialisé vendredi 25 mars, le maire de Lyon, Grégory Doucet.

Les All Blacks s'entraîneront sur les installations du club du LOU Rugby (Top 14) et de la plaine des jeux de Gerland, où un investissement de 500.000 euros sera nécessaire pour rénover en intégralité les vestiaires.

Les Néo-Zélandais pourront aussi bénéficier du gymnase annexe du Palais des sports de Gerland. L'équipe résidera dans la région lyonnaise pour quatre semaines et demie, soit la durée de la phase de poules.

Cet hébergement se fera dans un lieu qui reste à définir. Toutefois, un hôtel en construction à l'intérieur du site du stade de Gerland, qui doit être inauguré en janvier 2023, pourrait être choisi.

Rencontres prévues

Les All Blacks affronteront l'Italie, le 29 septembre 2023 et l'Uruguay le 5 octobre 2023 à Lyon. Trois autres matches du Mondial doivent également se jouer dans la capitale des Gaules : Galles-Australie le 24 septembre 2023, Uruguay-Afrique du sud le 27 septembre 2023, et France-Italie le 6 octobre 2023.

Plusieurs sélections qualifiées pour la Coupe du monde ont déjà choisi leur camp de base comme l'Écosse à Nice, le pays de Galles à Versailles, l'Australie à Saint-Étienne et les Fidji à Libourne.

La France, pays-hôte, ne devrait pas résider dans son Centre national du rugby à Marcoussis (Essonne) pour des soucis d'équité, tandis que l'Afrique du Sud, championne du monde en titre, n'a pas encore annoncé sa décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité