Ce lundi 6 janvier, l'écologiste Yannick Jadot était de retour dans la région lyonnaise avec en ligne de mire, les élections municipales de mars 2020.
Après le succès électoral d'Europe Écologie aux Européennes, les verts comptent bien se faire une place de choix dans les élections municipales de la région lyonnaise. Ce lundi 6 janvier, Yannick Jadot s'est donc déplacé à Villeurbanne pour afficher ses ambitions. "Le temps des écologistes est venu", s'est-il empressé d'affirmer en évoquant les échéances électorales à venir.
"Villeurbanne, ville respirable et plus verte" ?
Le lieu de rencontre n'a pas été choisi au hasard. Les Verts se sont donnés rendez-vous dans une ville cible : Villeurbanne. Les Verts souhaitent "conquérir Villeurbanne, pas pour l'occuper mais pour exercer le pouvoir au profit des citoyens, ce serait une bonne nouvelle pour l'écologie", a confirmé Yannick Jadot.Pour mener la liste écologiste dans la seconde ville de la Métropole, le parti a choisi Béatrice Vessiler qui souhaite transformer Villeurbanne en "ville respirable et plus verte". Et pour elle, les voyants semblent être au vert après l'annonce du départ définitif de Jean-Paul Bret, actuel maire socialiste de la ville. Ce à quoi s'ajoute les excellents scores d'EELV lors des précédentes élections européennes. Le cumul des deux listes écologistes a dépassé les 22% à Villeurbanne.