Musée des Tissus : la Métropole et la ville de Lyon s'engagent à leur tour pour 250 000 euros

Gérard Collomb s'engage à son tour financièrement pour un nouveau projet pour le musée des tissus de Lyon, menaçé de disparition. Il annonce qu'il demande à la Métropole et à la ville de Lyon un effort exceptionnel de 250 000 euros afin de permettre au musée de rester ouvert après le 14 mars.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière table ronde n'avait pas permis de rassembler les fonds nécessaires à la survie du musée des tissus de Lyon, menacé de disparition après le 14mars. Gérard Collomb vient de faire savoir qu'il s'engageait à son tour auprès de l'Etat et de la région pour sauver l'établissement.

Dans un communiqué, il annonce qu'il demande à la ville de Lyon et à la métropole qu'il préside un effort financier globlal de 250 000 euros, partagé entre les deux collectivités, à titre exceptionnel.
Lors de la réunion de conciliation, la région Auvergne-Rhône-Alpes avait subordonné son aide à l'engagement de la ville de Lyon.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information