Ne laissons pas nos aînés sur la touche : 24 personnes âgées invitées sur le terrain du LOU Rugby à Lyon

Elles ont vécu l'avant-match de l'intérieur, fait leur entrée sur la pelouse avec les joueurs, puis assisté au match du LOU. Samedi 28 décembre, en partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, 24 personnes ont été sorties de leur isolement à Lyon, avec la complicité des Petits Frères des Pauvres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès leur arrivée au stade de Gerland, ils ont eu droit à un accueil en fanfare. Samedi 28 décembre, le LOU Rugby a reçu spécialement 24 invités : des personnes âgées, sorties de leur isolement à Lyon, par les Petits Frères des Pauvres.
"Notre association lutte contre cet isolement, en allant à la rencontre des personnes là où elles vivent, mais aussi en les rassemblant pour des moments de partage lors de repas et de sorties" explique François Auffray, l'un des responsables des Petits Frères des Pauvres de Lyon.

Solidarité et le Vivre ensemble, ce sont là des valeurs que partage la Ligue Nationale de Rugby. Et voilà, comment pour ce dernier week-end de matchs de l'année, le message "Ne laissons pas nos aînés sur la touche" a été inscrit sur la pelouse des stades du Top 14.

 


A Lyon, Armelle et les 23 autres invités spéciaux du LOU ont eu droit à un bel avant-match, avec entrée sur la pelouse en compagnie des joueurs. C'était là un réel moment de plaisir pour ces personnes accompagnées par les Petits Frères des Pauvres. L'un nous a avoué "vouloir toucher le ballon, pour voir comment il est". D'autres ne se mouillaient pas trop, en disant soutenir les deux équipes, et en particulier "ceux qui courent pour aller marquer".

Armelle, elle, avait bien choisi son camp : le LOU a offert un beau cadeau à son public en battant facilement Bayonne, 52 à 9, et en reprenant le fauteuil de leader du Top 14.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité