Ne laissons pas nos aînés sur la touche : 24 personnes âgées invitées sur le terrain du LOU Rugby à Lyon

Des personnes sorties de leur isolement par les Petits Frères des Pauvres font leur entrée au stade de Gerland avec les joueurs du LOU Rugby - Lyon, 26 décembre 2019 / © C. Lepoittevin
Des personnes sorties de leur isolement par les Petits Frères des Pauvres font leur entrée au stade de Gerland avec les joueurs du LOU Rugby - Lyon, 26 décembre 2019 / © C. Lepoittevin

Elles ont vécu l'avant-match de l'intérieur, fait leur entrée sur la pelouse avec les joueurs, puis assisté au match du LOU. Samedi 28 décembre, en partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, 24 personnes ont été sorties de leur isolement à Lyon, avec la complicité des Petits Frères des Pauvres.

Par Aude Henry

Dès leur arrivée au stade de Gerland, ils ont eu droit à un accueil en fanfare. Samedi 28 décembre, le LOU Rugby a reçu spécialement 24 invités : des personnes âgées, sorties de leur isolement à Lyon, par les Petits Frères des Pauvres.
"Notre association lutte contre cet isolement, en allant à la rencontre des personnes là où elles vivent, mais aussi en les rassemblant pour des moments de partage lors de repas et de sorties" explique François Auffray, l'un des responsables des Petits Frères des Pauvres de Lyon.

Solidarité et le Vivre ensemble, ce sont là des valeurs que partage la Ligue Nationale de Rugby. Et voilà, comment pour ce dernier week-end de matchs de l'année, le message "Ne laissons pas nos aînés sur la touche" a été inscrit sur la pelouse des stades du Top 14.

 

A Lyon, Armelle et les 23 autres invités spéciaux du LOU ont eu droit à un bel avant-match, avec entrée sur la pelouse en compagnie des joueurs. C'était là un réel moment de plaisir pour ces personnes accompagnées par les Petits Frères des Pauvres. L'un nous a avoué "vouloir toucher le ballon, pour voir comment il est". D'autres ne se mouillaient pas trop, en disant soutenir les deux équipes, et en particulier "ceux qui courent pour aller marquer".

Armelle, elle, avait bien choisi son camp : le LOU a offert un beau cadeau à son public en battant facilement Bayonne, 52 à 9, et en reprenant le fauteuil de leader du Top 14.


 

Sur le même sujet

Les + Lus