Ce vendredi 27 avril 2018, l'association d'Assistance et de Recherche de Personnes Disparues organise une réunion à Lyon avec des familles dont un proche est porté disparu. Y participent les parents d'Anne-Charlotte Poncin, disparue à Ambérieu-en-Bugey en janvier 2016. Un dossier lié à Lelandais ?
Elles sont une quinzaine de familles, réunies à Lyon dans une salle, sous l'égide de l'association Assistance et Recherche de Personnes Disparues. Des familles dont un proche est toujours porté disparu. Des familles qui s'interrogent sur un éventuel lien entre ces disparitions et Nordahl Lelandais.
Après celle de février, c'est la deuxième réunion organisée à Lyon par l'association depuis le début de l'année 2018.
Parmi les familles présentes ce 27 avril : Bernard et Eliane Poncin. Les parents d'Anne-Charlotte, portée disparue le 5 janvier 2016 à Ambérieu-en-Bugey, dans le département de l'Ain. Pour Eliane Poncin, cette réunion est une première. Assises aux côtés de Bernard, son mari, elle se montre particulièrement émue.
Anne-Charlotte, 30 ans, a disparu après avoir quitté son domicile le 5 janvier 2016 en milieu de matinée. D'allure sportive, typée asiatique, cheveux courts et yeux noirs, la jeune femme n'a plus redonné signe de vie depuis 2 ans maintenant. Le dossier de sa disparition a été transmis par la gendarmerie de l'Ain à la cellule Ariane, la cellule chargée d'enquêter sur le passé de Nordahl Lelandais après les aveux de ce dernier concernant la mort de la petite Maëlys, puis celle du caporal Arthur Noyer.
En Auvergne-Rhône-Alpes, une dizaine de ces "cold cases", ces dossiers de disparition non-résolue pourraient être soumis à vérification auprès de la cellule de gendarmerie Ariane, pour un éventuel lien avec le parcours et le passé de Nordahl Lelandais.