Nordahl Lelandais : nouvelle réunion à Lyon de l'association de recherche de personnes disparues

Ce vendredi 27 avril 2018, l'association d'Assistance et de Recherche de Personnes Disparues organise une réunion à Lyon avec des familles dont un proche est porté disparu. Y participent les parents d'Anne-Charlotte Poncin, disparue à Ambérieu-en-Bugey en janvier 2016. Un dossier lié à Lelandais ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont une quinzaine de familles, réunies à Lyon dans une salle, sous l'égide de l'association Assistance et Recherche de Personnes Disparues. Des familles dont un proche est toujours porté disparu. Des familles qui s'interrogent sur un éventuel lien entre ces disparitions et Nordahl Lelandais.
Après celle de février, c'est la deuxième réunion organisée à Lyon par l'association depuis le début de l'année 2018.



Parmi les familles présentes ce 27 avril : Bernard et Eliane Poncin. Les parents d'Anne-Charlotte, portée disparue le 5 janvier 2016 à Ambérieu-en-Bugey, dans le département de l'Ain. Pour Eliane Poncin, cette réunion est une première. Assises aux côtés de Bernard, son mari, elle se montre particulièrement émue.
Anne-Charlotte, 30 ans, a disparu après avoir quitté son domicile le 5 janvier 2016 en milieu de matinée. D'allure sportive, typée asiatique, cheveux courts et yeux noirs, la jeune femme n'a plus redonné signe de vie depuis 2 ans maintenant. Le dossier de sa disparition a été transmis par la gendarmerie de l'Ain à la cellule Ariane, la cellule chargée d'enquêter sur le passé de Nordahl Lelandais après les aveux de ce dernier concernant la mort de la petite Maëlys, puis celle du caporal Arthur Noyer.

Tous ont la même angoisse : que leur proche porté disparu ait croisé le chemin de Nordahl Lelandais. Une angoisse partagée par les parents d'Anne-Charlotte Poncin. Intervenants : Bernard et Eliane Poncin, Bernard Valezy, Pdt de l'ARPD.




En Auvergne-Rhône-Alpes, une dizaine de ces "cold cases", ces dossiers de disparition non-résolue pourraient être soumis à vérification auprès de la cellule de gendarmerie Ariane, pour un éventuel lien avec le parcours et le passé de Nordahl Lelandais.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information