• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nuits sonores: la programmation des journées révélée

© shootingsawk/ Flickr
© shootingsawk/ Flickr

On connaissait déjà les noms des trois artistes à l'honneur pour les 15 ans des Nuits sonores qui ont lieu à Lyon du 24 au 28 mai 2017. Le festival dévoile mardi 24 janvier 2016 le programme détaillé de ces trois journées de musique. Le programme nocturne des Nuits sera dévoilé le 14 février.

Par Cyrielle Cabot


Une journée : le programme d'un artiste. 

Le programme du jeudi 25 mai 2017 est ainsi l'oeuvre de la Dj américaine The Black Madonna. Elle convie à ses côtés Derrick Carter, un habitué du festival mais aussi la new-yorkaise Honey Dijon, la coréenne Peggy Gou et le groupe ESG


Le vendredi 26 mai 2017, quant à lui, suivra les goûts de Nina Kraviz. Mais il faudra attendre le 7 février pour en connaître le contenu. 

Pour le dernier jour, le festival donne carte blanche à John Hopkins. Au programme : Daniel Avery, Nathan Fake et Ben Frost ou encore le lyonnais James Tarba.

Lisbonne en musique


Pour cette nouvelle édition, la ville invitée est donc Lisbonne. Pour l'occasion, les spectateurs pourront entendre Jibóia, un nouveau Niagara ou encore The Legendary Tiger- man. 


Grignoter aux anciennes usines Fagor-Brandt


Pour ses 15 ans, Nuits sonores propose un site inédit, les anciennes usines Fagor-Brandt, à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. A cela s'ajoute les habituels la Sucrière (Lyon, 2e), les Subsistances (Lyon 1e) et le Sucre (Lyon 2e).

Voir le reportage de Sylvie Boschiero, Thierry Swiderski et Francis Bernes avec
  • Vincent Carry, directeur Ary Farty Nuits Sonores 
Nuits sonores: la programmation des journées révélée
On connaissait déjà les noms des trois artistes à l'honneur pour les 15 ans des Nuits sonores qui ont lieu à Lyon du 24 au 28 mai 2017. Le festival dévoile mardi 24 janvier 2016 le programme détaillé de ces trois journées de musique. Le programme nocturne des Nuits sera dévoilé le 14 février. - Sylvie Boschiero, Thierry Swiderski et Francis Bernes


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Rencontre avec le Père Fréchet avant le Noël de l'an 2000

Les + Lus