OL : "Normalement, c'est accepté" : Lyon confirme l'arrivée de Saïd Benrahma

Alors que son transfert avait capoté dans les dernières minutes du mercato hivernal, l'international algérien Saïd Benrahma arrive bien à Lyon sous forme de prêt en provenance du club londonien de West Ham. Le propriétaire de l'OL, John Textor et son directeur général, Laurent Prud'homme l'ont annoncé en conférence de presse.

Saïd Berahma devrait être Lyonnais. C'était le caillou dans la chaussure de l'OL. Alors que le deal avait été conclu avec le club anglais de West Ham pour le prêt du milieu de terrain algérien Saïd Benrahma, le transfert avait complètement capoté dans les toutes dernières minutes du mercato le jeudi 1er février vers 23h.

Le club londonien n'avait pas rempli dans les temps, les données nécessaires à la validation du transfert sur le site internet de la FIFA. Un accord préalable avait pourtant été signé et les deux clubs étaient en contact permanent. 

La FIFA aurait donné son accord

Ce vendredi 02 février 2024, le propriétaire du club John Textor affirme que la FIFA va homologuer ce transfert à titre gracieux, même si la transaction se conclut en dehors de la fenêtre de transferts."Je viens de recevoir un message de la FIFA, normalement, c'est accepté", a déclaré le directeur général de l'OL Laurent Prud'homme en conférence de presse à Lyon. 

Un peu plus tôt, le média anglais Daily Mail avait annoncé que la FIFA a ouvert une enquête à l'encontre de West Ham, afin de comprendre pourquoi le club anglais n'a pas été en mesure de finaliser le transfert de Saïd Benrahma à Lyon, mais également de Pablo Formals au Betis Seville (victime d'un imbroglio similaire). 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité