56 000 billets ont déjà été vendus pour OL - St Etienne , dimanche et ce malgré l'interdiction de déplacement à Lyon des supporters stéphanois. Excepté Ferri suspendu, les deux équipes seront au complet pour disputer cette rencontre toujours très attendue. L'OL jouera donc devant "son" public.
Le Groupama Stadium sera sans doute complet pour cette affiche toujours très attendue OL/St Etienne. Le ministre de l'Intérieur a pourtant interdit le déplacement pour la circonstance des supporters stéphanois, Une décision justifiée par "un risque réel et sérieux d'affrontement" entre supporters, et l'exemple de précédentes rencontres qui s'étaient terminées par des actes de violences et du vandalisme dans les stades. "Les relations entre les supporters (des deux équipes) sont empreintes d'une forte rivalité qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public", explique le ministère
On se souvient aussi que le match aller, remporté par Lyon(5-0) avait du être interrompu à Geoffroy-Guichard plusieurs fois. D'abord pour des fumigènes puis après l'envahissement du terrain par les supporters stéphanois, exaspérés par un geste de provocation de la part de Nabil Fekir après un but. Raison de plus pour limiter la confrontation entre les deux camps.
Il y avait eu des sanctions de la Ligue de football professionnel La commission de discipline avait sanctionné le club stéphanois de deux matches à huis clos partiel mais avait blanchi Nabil Fekir.
Sur le terrain, les deux équipes devraient être cette fois au complet, excepté Jordan Ferri pour Lyon. Le milieu de terrain est suspendu pour avoir reçu trois avertissements consécutifs en dix journées de championnat. A St Etienne, effectif nominal, au point que l'entraîneur "pense avoir du mal à composer un groupe de dix huit joueurs puisque tout le monde veut jouer".
La conférence de presse de Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de St Etienne : Il s'interdit d'évoquer une "revanche" possible après la lourde défaite (5-0) de St Etienne au match aller contre Lyon. Il regrette l'absence des supporters stéphanois mais comprend la décision d'interdiction, compte tenu des précédents.
La conférence de Nabil Fékir : Le capitaine de l'OL, estime que "le groupe est en confiance après la qualification de l'OL pour les huitièmes de finale de la ligue Europa." Il dit ne pas regretter son geste lors du match aller et considère qu'il n'y avait là aucune intention de provoquer les supporters stéphanois. Il considère aussi que le match retour n'aura rien à voir avec le match aller avec le renforcement de l'équipe stéphanoise intervenu depuis le dernier mercato.
Fatima Bouyablane, depuis St Etienne et Julien Sauvadon, depuis Lyon retracent la vieille "guéguerre" entre l'ASSE et l'OL avec humour et sans rancune... Une page spéciale commune aux locales de France 3 Loire et France 3 Lyon...