Après l'immobilisation des rames sur la ligne A depuis le matin, la seconde ligne de métro à Lyon s'est, elle aussi, retrouvée à l'arrêt ce mardi 9 mai 2023. Deux pannes aux heures de pointe.
"Une panne rame métro est en cours sur la ligne", indiquent les TCL sur le site internet des transports en commun lyonnais. La perturbation est majeure ce mardi 9 mai 2023 sur la ligne B du métro. Depuis 16h, la panne immobilise le trafic sur cet axe. Des bus relais ont été mis en place entre la garde Part-Dieu et celle d'Oullins. Un retour à la normale est stimée pour 19h.
Deux incidents techniques aux heures de pointe
Cette panne sur la ligne B perdure, au moment même de la sortie des bureaux. C'est surtout le deuxième gros incident de la journée. Ce mardi matin, aux environs de 7h, c'est la ligne A du métro de Lyon qui a été totalement mise à l'arrêt en raison d'un dégagement de fumées entre les stations Foch et Hôtel de Ville.
Si la circulation a pu reprendre aux alentours de 17h, les TCL annoncent une "fréquence allégée" jusqu'à 1h30 du matin. "Le métro A circule sur l'ensemble de la ligne, avec un nombre de rames réduit et une vitesse limitée". Il vous est conseillé de prévoir un itinéraire de remplacement sur l'application ou le site tcl.fr.