Ce mardi matin, 9 mai, la ligne de métro A est à l'arrêt depuis 7h. L'intervention des techniciens est en cours. Une reprise partielle de la circulation des rames entre Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie devrait intervenir d'ici 10h15.
C'est un dégagement de fumées entre les stations Foch et Hôtel de Ville qui est à l'origine de l'interruption de la ligne de métro A ce mardi matin. La ligne est totalement à l'arrêt depuis 7h. Les pompiers sont intervenus rapidement.
Un diagnostic est actuellement en cours pour comprendre les causes de ce dégagement de fumées. Les équipements électriques ont été endommagés. Les équipes techniques devront ensuite procéder aux réparations, indiquent les TCL.
Vers une reprise partielle du service
Des bus-relais ont été mis en service pour assurer le transport des usagers entre les stations Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie. Dans un premier temps, les TCL évoquait une reprise de service vers 9 h 15. Il pourrait être rétabli un peu plus tard, d'ici 10h ou 10 h 15, ont précisé les TCL.
Pour la portion de ligne comprise entre les stations Charpennes et Perrache, les usagers sont invités à se reporter sur le réseau de surface, comme le tramway T1 ou les bus. Sur cette portion, la remise en service risque de prendre plus de temps. On ignore encore l'heure de reprise du trafic.