Pas de TGV entre Lyon et Paris, 80 000 voyageurs restent à quai

Les trains à grande vitesse entre Lyon et Paris ne circulent pas. Depuis ce matin un défaut d'alimentation électrique, affecte le réseau TGV. En cause les orages dans l'Yonne.

Annulé, annulé : les lettres clignotent sur les panneaux d'affichage. Galère pour les voyageurs. Dans le hall de la gare de la Part-Dieu des agents SNCF voyageurs informent comme ils peuvent des vacanciers dépités, plus qu'énervés.

Les trains de la ligne Lyon, Paris et les trains en direction de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et Bruxelles ne circulent pas, depuis 7 h 45 ce mercredi 31 juillet. Et ce dans les deux sens. C'est la conséquence des violents orages dans l'Yonne.

" Un TGV a heurté un arbre sur les voies à hauteur de la bifurcation de Saint-Florentin, entraînant l'interruption de la circulation sur la ligne LGV sud-est entre Paris et Lyon " précise un communiqué de la SNCF. L'accident a entraîné un défaut d'alimentation électrique. 

La compagnie ferroviaire n'est pas encore en mesure d'indiquer s'il y a des blessés après la collision.

SNCF réseau a acheminé sur place dans l'Yonne, des équipes pour " permettre de dégager les voies et identifier les scénarios de prise en charge des voyageurs. "

L'équipe de communication précise que le trafic est nul au moins jusqu'à 13 heures.

Des retards sont également annoncés sur la ligne Lyon, Strasbourg, Mannheim en raison des conditions météorologiques.

" 80 000 usagers vont être impactés par les dégâts causés par les intempéries. " indique la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité