Perquisitions en cours au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon

L'enquête préliminaire ouverte pour de présumés détournements de fonds publics à l'encontre de Gérard Collomb prend corps avec des perquisitions. D'après la Chambre régionale des Comptes, le maire de Lyon aurait "fait bénéficier son ex-compagne d'emplois municipaux depuis plus de vingt ans". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb, dans le quartier du Point du Jour, dans le 5è arrondissement de Lyon, sont en cours de perquisition ce mercredi matin, a appris l'AFP de sources proches du dossier. 

Il s'agirait des développements de l'enquête préliminaire ouverte sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice de l'ex-compagne du maire.

Selon le Canard Enchaîné qui a révélé l'existence de cette enquête, c'est à la suite d'un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon, transmis au Parquet national financier, que cette enquête préliminaire a été ouverte.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information