Perquisitions en cours au domicile de Gérard Collomb et à la mairie de Lyon

A l'adresse de Gérard Collomb, dans le 5è arrondissement de Lyon, la presse est déjà présente. / © Julien Sauvadon, F3RA
A l'adresse de Gérard Collomb, dans le 5è arrondissement de Lyon, la presse est déjà présente. / © Julien Sauvadon, F3RA

L'enquête préliminaire ouverte pour de présumés détournements de fonds publics à l'encontre de Gérard Collomb prend corps avec des perquisitions. D'après la Chambre régionale des Comptes, le maire de Lyon aurait "fait bénéficier son ex-compagne d'emplois municipaux depuis plus de vingt ans". 

Par S.M. avec AFP

La mairie de Lyon et le domicile de Gérard Collomb, dans le quartier du Point du Jour, dans le 5è arrondissement de Lyon, sont en cours de perquisition ce mercredi matin, a appris l'AFP de sources proches du dossier. 

Il s'agirait des développements de l'enquête préliminaire ouverte sur des soupçons de détournements de fonds publics au bénéfice de l'ex-compagne du maire.

Selon le Canard Enchaîné qui a révélé l'existence de cette enquête, c'est à la suite d'un rapport provisoire de la chambre régionale des comptes d'Auvergne-Rhône-Alpes consacré à la gestion de la ville de Lyon, transmis au Parquet national financier, que cette enquête préliminaire a été ouverte.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus