• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : un jeune homme décède d'une noyade dans le lac de Miribel-Jonage

D'importants moyens de secours sont déployés au parc de Miribel-Jonage pour retrouver une personne disparue, jeudi 27 juin. Photo d'archive. / © France 3 Rhône-Alpes
D'importants moyens de secours sont déployés au parc de Miribel-Jonage pour retrouver une personne disparue, jeudi 27 juin. Photo d'archive. / © France 3 Rhône-Alpes

Un jeune homme est décédé, ce jeudi 27 juin, après une noyade dans le lac de Miribel-Jonage près de Lyon. D'importants moyens de recherche avaient été déployés sur le lac. 

Par Mathieu Boudet

Peu avant 17h, jeudi 27 mai, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour rechercher une personne portée disparue au niveau du lac du parc de Miribel-Jonage, près de Lyon. Selon la direction du parc, il s'agit d'un adolescent, dont le corps a finalement été retrouvé sans vie vers 18h15.
 

Circonstances floues


Selon les équipes du parc, le jeune homme faisait partie d'un groupe d'amis partis nager. Mais il n'est pas rentré, sans que l'on ne connaisse pour l'heure les circonstances précises du drame. D'importants moyens ont été déployés, dont un hélicoptère qui survolait la zone, et des plongeurs ont été déployés. La disparition a eu lieu en-dehors de la zone de baignade, dans la zone du Morlet.
 

Des drames fréquents


Alors que la canicule fait rage, la fréquentation de ce point d'eau explose ces jours-ci. Dimanche 23, près de 2 000 baigneurs fréquentaient la plage payante, et près de 600 personnes lundi 24. Il s'agit de la première victime décédée des suites de noyade en cette saison estivale. Le parc constate de tels drames régulièrement, à hauteur de 2 à 3 noyades mortelles par an en moyenne ces dernières années.
 

Sur le même sujet

Intempéries à Vichy : des dégats sur le patrimoine arboré

Les + Lus