"Bougez-vous ou cassez-vous": l'entraîneur de Lyon, Peter Bosz, s'est déclaré en phase avec une banderole vindicative des Bad Gones, principal groupe de supporters ultras de l'OL, déployée ce vendredi avant l'entraînement de l'équipe lyonnaise.
"Je ne l'ai pas vue moi-même mais on m'a rapporté ce qui était écrit. Et je suis tout à fait d'accord avec ça", a répondu Peter Bosz en réponse à une question sur le sujet en conférence de presse.
"Changer les mentalités n'est pas facile. Je crois que les joueurs savent travailler et aller jusqu'au bout. Quand tu es en forme, tout le monde peut le faire et la réponse sera sur le terrain contre Clermont. C'est notre métier", a-t-il ajouté.
"Je l'ai dit dimanche (après la défaite à Angers, 3-0), le football commence par la mentalité. J'en ai parlé aux joueurs, je leur ai rappelé mais je ne devrais pas avoir à le faire, c'est la base mais j'ai vu de l'envie cette semaine à l'entraînement", a-t-il confié.
Publiée par Bad Gones 1987 - Officiel sur Vendredi 20 août 2021
Le groupe Bad Gones a également diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel il fustige "une mentalité pourrie qui entoure notre équipe depuis trop longtemps".
"Quand ils arrivent à Lyon, certains se servent du club comme d'un simple tremplin, n'y mettant du coeur que lors des affiches prestigieuses (...) ou enfilent leurs pantoufles, ne fournissant que les efforts minimums", ont-ils également dénoncé.
lancer le grand ménage
"Le centre de formation n'est pas épargné. Certains entament leur carrière professionnelle avec un égo surdimensionné et attendent du club qu'il cède à leurs caprices", a aussi souligné le groupe appelant "à lancer le grand ménage".
"Il est temps de nous débarrasser de gré ou de force de tous ceux qui pourrissent notre vestiaire pour ne garder que les éléments qui font preuve d'un état d'esprit digne de l'OL", ont-ils appuyé, "encourageant le club à poursuivre ce fastidieux travail de changement des mentalités".