PHOTOS. Coronavirus : les premiers masques livrés par l'armée dans le cadre de l'opération "Résilience"

L'Armée française s'engage elle aussi dans la guerre contre le coronavirus. Sept poids-lourds du 7e RMAT de Lyon et du RMed de La Valbonne viennent d'acheminer des masques. Une première mission pour l'opération "Résilience".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'opération Sentinelle pour lutter contre le terrorisme, voici l'opération Résilience. A la suite du discours du président le 25 mars, les armées ont été engagées dans la guerre sanitaire contre la propagation du COVID 19. 

Le soir-même des moyens logistiques étaient déployés pour acheminer des masques dans des centres de stockages départementaux. Une mission menée par les équipages du 7e RMAT de Lyon et du RMed de La Valbonne à l’aide de 7 poids-lourds.

En voici quelques images impressionnantes. 
 


En Auvergne-Rhône-Alpes, comme sur le reste du territoire, les Armées seront engagées par réquisition préfectorale principalement dans des missions de transport logistique et de soutien sanitaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information