Une personne interpellée suite à l'attaque de trois policiers mercredi soir à Lyon a été "totalement mise hors de cause" et libérée. Une déclaration du parquet de Lyon qui suit de quelques heures le tweet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonçant l'interpellation d'un "délinquant étranger" et son expulsion prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annonce par le ministre de l'Intérieur dimanche 24 juillet de l'interpellation d'un "délinquant étranger" et sa prochaine expulsion, le parquet de Lyon vient apporter une précision de taille.

Une personne "totalement mise hors de cause" 

Selon les services du Procureur de la République, la personne interpellée suite à l'attaque de trois policiers mercredi soir à Lyon a été "totalement mise hors de cause" et libérée.

Finalement, le parquet a expliqué à l'Agence France Presse que "la personne placée en garde à vue hier (samedi) dans le cadre de l'enquête ouverte à Lyon du chef de violences à l'encontre de policiers place Gabriel Peri, le 20 juillet au soir, a été libérée ce jour".

L'enquête se poursuit


Et d'ajouter : "il s'avère en effet qu'elle a été totalement mise hors de cause dans le cadre des investigations menées. L'enquête se poursuit activement pour identifier, localiser et interpeller les auteurs des faits".

Deux policiers avaient été blessés mercredi soir à Lyon en tentant d'interpeller une personne suspectée de vol, au milieu d'une foule qui les avait violemment pris à partie.

Le ministre de l'Intérieur semble persister

Un peu plus tard, un nouveau tweet de Gérald Darmanin venait préciser que le suspect, "totalement mis hors de cause" était tout de même connu défavorablement des services de police, laissant entendre qu'il pourrait tout de même être expulsé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information