De nouveaux travaux vont être nécessaires sur le pont Raymond Barre à peine inauguré : Une glissière destinée à assurer la sécurité des malvoyants a déjà occasionné plusieurs accidents sur la piste cyclable. En attendant, la prudence est recommandée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une innocente cornière métallique qui tracasse tout le monde et surtout les cyclistes qui empruntent le pont Raymond Barre, tout juste mis en service. Cette glissière qui dépasse de quelques centimètres la surface du sol avait été mise en place à l'intention des personnes mal voyantes pour délimiter la passerelle réservée aux promeneurs et la piste cyclable.

Cet aménagement se révèle un piège pour les cyclistes puisqu'il a déjà provoqué plusieurs accidents et deux fractures. Du coup, le Grand Lyon et le Sytral réfléchissent à un nouveau dispositif en concertation avec les associations de deux roues. En attendant, la prudence est recommandée à l'approche de la piste cyclable.     
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information