Première édition de la biennale des cultures urbaines

19/21 novembre, trois jours dédiés aux talents de la culture hip-hop : humour, danse, musique, street art... à Vaulx-en-Velin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

MC’s, DJ’s, breakdance, art du graffiti sont les piliers fondamentaux de la culture hip-hop mais cette dernière va bien delà. Elle a poussé ses frontières et envahit toutes les formes d'expression, giclant de son ghetto pour s'installer dans notre vie de tous les jours.
C'est peut-être les dernières nées des mouvements mais les cultures urbaines font dorénavant parti de notre quotidien et mettent leur patte sur une multitude de disciplines artistiques. Cette première biennale des cultures urbaines à Vaulx-en-Velin s’inscrit dans la volonté d’Hélène Geoffroy et de Nadia Lakehal, son adjointe à la Culture, de valoriser l’ensemble des pratiques artistiques et d’offrir la possibilité de les découvrir, de les savourer toutes et de s’y adonner.

Kery James en est la tête d'affiche. Vous pourrez le rencontrer samedi 21 novembre de 17h30 à 18h30 au Centre Culturel Charlie-Chaplin. Concert à 20h30.
Kadia Faraux, chorégraphe & Bboy Lilou, danseur et chorégraphe, fondateur des Pokemon crew en assurent la direction artistique.

Un cocktail détonnant vous attend pendant trois jours.

  • Humour stand up avec le Comte Bouderbala et Nassim Bombo en première partie
  • Danse avec les compagnies Paradox-sal, Kadia Faraux et Bboy Lilou
  • Expo de Chapopup avec Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, illustrateurs
  • Co​ncert avec L'algerino, Lofti double kanon, Revolver, Nanoo, Orpik Label et Djack Turbulence,
  • Street art avec The Birdy kids
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information