19/21 novembre, trois jours dédiés aux talents de la culture hip-hop : humour, danse, musique, street art... à Vaulx-en-Velin.
MC’s, DJ’s, breakdance, art du graffiti sont les piliers fondamentaux de la culture hip-hop mais cette dernière va bien delà. Elle a poussé ses frontières et envahit toutes les formes d'expression, giclant de son ghetto pour s'installer dans notre vie de tous les jours.
C'est peut-être les dernières nées des mouvements mais les cultures urbaines font dorénavant parti de notre quotidien et mettent leur patte sur une multitude de disciplines artistiques. Cette première biennale des cultures urbaines à Vaulx-en-Velin s’inscrit dans la volonté d’Hélène Geoffroy et de Nadia Lakehal, son adjointe à la Culture, de valoriser l’ensemble des pratiques artistiques et d’offrir la possibilité de les découvrir, de les savourer toutes et de s’y adonner.
Kadia Faraux, chorégraphe & Bboy Lilou, danseur et chorégraphe, fondateur des Pokemon crew en assurent la direction artistique.
Un cocktail détonnant vous attend pendant trois jours.
- Humour stand up avec le Comte Bouderbala et Nassim Bombo en première partie
- Danse avec les compagnies Paradox-sal, Kadia Faraux et Bboy Lilou
- Expo de Chapopup avec Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, illustrateurs
- Concert avec L'algerino, Lofti double kanon, Revolver, Nanoo, Orpik Label et Djack Turbulence,
- Street art avec The Birdy kids