Présidentielle : Valérie Pécresse en meeting à Lyon ce jeudi 7 avril

Ultime et dernière ligne droite pour la candidate LR avant le premier tour de l'élection présidentielle. Valérie Pécresse sera à Lyon, jeudi 7 avril, dans un espace situé à proximité du stade de Gerland.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la traine dans les sondages, incertaine de franchir le cap symbolique des 10 %, Valérie Pécresse s'exprimera depuis le village Implid, un site événementiel de 1 500 mètres carrés situé tout contre le stade Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. La candidate LR sera notamment accompagnée de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Selon un sondage ifop-Fiducial publié ce lundi, Valérie Pécresse est au coude à coude avec l'ancien polémiste d'extrême droite Eric Zemmour. Tous  les deux à égalité à 10%, avec un point de moins en une semaine.

La candidate des Républicains, a tenté de remobiliser en meeting à Paris un électorat très courtisé par ses adversaires, de l'extrême droite au candidat Macron.  "Il nous reste une semaine pour convaincre, pour renverser la table", a affirmé la candidate LR, devant 5 000 sympathisants, en dénonçant le "scénario cynique" d'Emmanuel Macron qui "veut une nouvelle fois un face-à-face avec les extrêmes pour s'assurer de l'emporter au deuxième tour".

Se présentant comme la seule légataire de la droite face aux "faussaires", elle a répété que le président-candidat "ne porte pas une politique de droite". Elle a mis l'accent sur "les grands axes" de sa campagne : le régalien avec une grande fermeté sur la sécurité, et le pouvoir d'achat avec "10% de hausse des salaires".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information