Ultime et dernière ligne droite pour la candidate LR avant le premier tour de l'élection présidentielle. Valérie Pécresse sera à Lyon, jeudi 7 avril, dans un espace situé à proximité du stade de Gerland.
A la traine dans les sondages, incertaine de franchir le cap symbolique des 10 %, Valérie Pécresse s'exprimera depuis le village Implid, un site événementiel de 1 500 mètres carrés situé tout contre le stade Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. La candidate LR sera notamment accompagnée de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon un sondage ifop-Fiducial publié ce lundi, Valérie Pécresse est au coude à coude avec l'ancien polémiste d'extrême droite Eric Zemmour. Tous les deux à égalité à 10%, avec un point de moins en une semaine.
La candidate des Républicains, a tenté de remobiliser en meeting à Paris un électorat très courtisé par ses adversaires, de l'extrême droite au candidat Macron. "Il nous reste une semaine pour convaincre, pour renverser la table", a affirmé la candidate LR, devant 5 000 sympathisants, en dénonçant le "scénario cynique" d'Emmanuel Macron qui "veut une nouvelle fois un face-à-face avec les extrêmes pour s'assurer de l'emporter au deuxième tour".
Se présentant comme la seule légataire de la droite face aux "faussaires", elle a répété que le président-candidat "ne porte pas une politique de droite". Elle a mis l'accent sur "les grands axes" de sa campagne : le régalien avec une grande fermeté sur la sécurité, et le pouvoir d'achat avec "10% de hausse des salaires".