Procès de l'amiante : l'affaire Cervantès, ancien verrier de Givors, en appel à Lyon

On reparle de l'affaire des verriers de Givors et du procès de l'amiante au travers de l'affaire Christian Cervantès. Cet ancien verrier décédé d'un cancer en 2012. En avril 2014, le TASS de Lyon avait reconnu l'origine professionnelle du cancer de Christian Cervantes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cancer de la bouche (plancher buccal) dont souffrait Christian Cervantes, diagnostiqué en juin 2010, était bel et bien d'origine professionnelle. En avril 2014, la justice avait alors ordonné à la sécurité sociale le versement de prestations. Quelques mois plus tard, en novembre 2014, l'origine professionnelle du cancer du pharynx de l'ancien verrier était également reconnue. Mais cette fois c'est à l'employeur de mettre la main à la poche. La société O.I-Manufacturing a contesté ce jugement.

L'audience en appel a eu lieu mardi après-midi à Lyon.  
Résultat : la décision de justice est attendue le 17 novembre prochain.


Le rappel de l'affaire

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 13/10/15

Le compte-rendu de l'audience 

Une nouvelle épreuve pour les proches de l'ancien verrier décédé en 2012- Edition 19/20 Rhône-Alpes du 13/10/15

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information