Publicité sur les trottoirs : une sénatrice saisit Gérard Collomb

La sénatrice radicale de Gironde, Nathalie Delattre, interpelle le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, au sujet des publicités sur les trottoirs. Un décret, publié le 22 décembre, autorise leur expérimentation durant 18 mois à Lyon, Bordeaux et Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique enfle autour des publicités sur les trottoirs, dont un décret vient d'autoriser l'expérimentation à Lyon, Bordeaux et Nantes durant 18 mois. La sénatrice de Gironde, Nathalie Delattre (Mouvement radical), demande sur sa page Facebook au ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, de "bien vouloir motiver les intentions du gouvernement" : "pourquoi aucune concertation ou information des villes concernées n'a été initiée ?", l'interroge-t-elle.
L'élue bordelaise pointe l'incompatibilité de cette décision avec le règlement local de publicité intercommunal de la capitale girondine, qui "vise à mettre fin à ce type de publicités". Cette disposition est destinée à protèger le secteur classé UNESCO de la ville de Bordeaux, "autorisant la publicité sur le seul mobilier urbain".

Nathalie Delattre conclut en interpelant Gérard Collomb "sur les moyens mis par l'Etat à disposition des collectivités concernées afin de réaliser les évaluations semestrielles et le rapport final qu'il leur impose".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder