John Grisham et Michaël Connelly, deux maîtres du polar, étaient réunis ce samedi au théâtre des Célestins pour une rencontre avec le public, autour du système judiciaire américain, de ses représentations romanesques et de l'adaptation au cinéma de leurs romans.
Le public était au rendez-vous pour pouvoir écouter et surtout dialoguer avec deux géants incontournables du polar américain: John Grisham et Michaël Connelly. Le premier est avocat, le second chroniqueur judiciaire. Tous les deux ont brillé dans le roman procédurale et ont vu leurs oeuvres adaptées au cinéma.
Pendant plus d'une heure, le public a pu échanger avec ces deux grands auteurs, et connaître leur point de vue sur la société américaine, son système judiciaire ou encore l'adaptation cinématographique de leurs oeuvres ( "La défense Lincoln" , "Créance de sang" pour Connelly, "L'affaire Pélican" ou encore "La firme" entre autres, pour Grisham).
Pour dimanche, voici le programme:
-de 9h à 14h: Enquête, un parcours suspens dans la ville pour toute la famille (départ du Musée d'Art Contemporain)
-9h, 11h, 14h et 16h: Visite de l'Ecole Nationale Supérieure de Police, à St-Cyr-au-Mont-d'Or)
-10h: Conférence sur les 70 ans de la Série Noire au Palais du Commerce
-de 10h à 18h: Une enquête-jeu pour les enfants dès 7 ans, à l'espace jeunesse du Palais du Commerce
-10h, 14h, et 17h, Visite et balade: les grandes affaires criminelles à Lyon
Et encore beaucoup d'autres conférences, visites, séances de cinéma... Tout le programme est à retrouver sur le site www.quaisdupolar.com